Mohamed Bennour, porte-parole du parti nous confie à l’instant que « Le parti Ettakatol, ancien membre de la Troïka, fera désormais parti de l’opposition »
« Les tractations se poursuivent pour élargir la nouvelle composition de l’opposition et réunir la famille sociale-démocrate sous un même toit » a-t-il indiqué tout infirmant que le Courant Démocratique, le parti du Travail, le Mouvement du Peuple et le parti Républicain font partie de cette nouvelle coalition.
Concernant le rôle de cette opposition peu représentée au sein de l’Assemblée des Représentants du Peuple, Mohamed Bennour a précisé que « l’opposition n’a pas été créée pour s’opposer de manière systématique au gouvernement Essid mais simplement pour remettre les pendules à l’heure en cas de dérive ».
« Dans la guerre contre le terrorisme, le développement et l’amélioration de la situation économique le gouvernement bénéficiera d’un soutien inconditionnel de la part de tous les partis. Nous lui souhaitons la réussite. Cependant, si ce même gouvernement renonce à ses promesses électorales et/ou en cas d’atteinte à la Constitution ou aux institutions constitutionnelles notre réaction ne tardera pas à venir » a-t-il martelé.
Quant aux événement qui ont émaillé le sud tunisien, Mohamed Bennour, indique que le gouvernement doit réagir et mettre fin aux affrontements pour éviter la dégradation de la situation. Avant d’ajouter « qu’Il faut agir de manière efficace, car ce genre d’événements peut avoir des répercussions terroristes. Toutefois, la nécessité d’une enquête après la mort d’un citoyen s’impose » .
H.M