Lutte contre le terrorisme: vers le renforcement de la coopération avec le Japon

Nabil Ammar, Ministre des Affaires Étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’Étranger, a reçu ce mardi 5 décembre 2023, au siège du Ministère, Akira Sugiyama, Ambassadeur chargé de la coopération internationale dans la lutte contre le terrorisme et la criminalité organisée au Ministère japonais des Affaires Étrangères. Sugiyama préside la délégation japonaise lors de la troisième session du dialogue sécuritaire entre la Tunisie et le Japon, qui se déroule actuellement à Tunis.

Soulignant les liens solides entre les deux pays, le chef de la diplomatie tunisienne a exprimé la volonté de la Tunisie de renforcer et de diversifier davantage la coopération bilatérale, en élargissant son champ à des domaines prioritaires pour les deux nations, notamment la lutte contre le terrorisme et la criminalité organisée. Il a insisté sur la nécessité d’un dialogue franc visant à comprendre les causes profondes derrière les actes terroristes, afin de lutter efficacement contre ce fléau.

De son côté, le chef de la délégation japonaise s’est dit satisfait du niveau de coopération entre la Tunisie et le Japon. Il a réaffirmé la volonté du gouvernement japonais de poursuivre et d’intensifier la coopération bilatérale, en mettant l’accent sur des domaines tels que la sécurité et la lutte contre le terrorisme.

Related posts

La Tunisie sacrée première au monde lors de la 2ᵉ édition du concours international afro-asiatique de l’huile d’olive vierge extra

Kaïs Saïed présente ses condoléances à la famille de Foued Mbazaâ

Plus de 30 millions de dinars pour booster l’entrepreneuriat et les PME