Les unités sécuritaires relevant du district de la Marsa ont procédé récemment au démantèlement d’une cellule terroriste. Cette dernièrre était sur le point de perpétrer un attentat contre une institution éducative située à la Marsa. D’après certains médias, cette cellule a été découverte après une longue période d’investigation. Selon la même source, l’institution éducative visée par le plan terroriste est fréquentée par des étrangers notamment des ressortissants français.
Un ouvrier travaillant au sein de ce lycée a été arrêté. Il aurait été chargé par les éléments terroristes de prendre des photos de l’intérieur de l’institution éducative afin de leur faciliter la tâche et leur préparer le terrain pour un éventuel attentat.
L’ouvrier a été reconnu coupable des faits qui lui sont reprochés. D’autres éléments du même groupe terroriste ont été également arrêtés.
Contactée par Réalités Online ce matin, la directrice de la communication au Lycée Français Gustave Flaubert la Marsa a démenti cette information. « Nous ne sommes pas au courant de ce plan terroriste, ici tout se passe très bien ». a-t-elle affirmé.
Toutefois, la directrice de la communication nous a confié qu’il a été décidé d’augmenter le niveau sécuritaire à l’intérieur et à l’extérieur de l’institution éducative en vue de faire face contre tout danger éventuel.