Ibtissem, la conductrice d’un métro est revenue, vendredi 7 octobre, dans une déclaration à Mosaïque Fm, sur l'agression dont elle a fait l’objet, jeudi dans la région d’El Intilaka.
En effet, la victime a fait savoir qu’elle a été sauvagement agressée alors qu’elle sortait de la cabine de conduite pour réparer une panne au niveau de la fermeture des portes. Des jeunes l’ont empêché, à deux reprises, de réparer la panne. Refusant de se soumettre à leur demande, ils l’ont lynchée. L’un des agresseurs a écrasé sa cigarette sur le visage de l’agent de la Transtu qui s’est réfugiée dans la cabine de conduite de peur d’être agressée davantage.
Par ailleurs, la victime a indiqué avoir sollicité auprès de son administration l’intervention des agents de sécurité pour la protéger lors de l’agression mais aucune unité sécuritaire ne s’est rendue sur le lieu.
Ibtissem a lancé un cri de détresse en raison des dangers qui guettent les conducteurs. Elle a appelé les responsables à assurer leur sécurité face aux agressions perpétuelles dont ils font l’objet régulièrement.