Lors de la séance plénière consacrée à l’examen de la proposition de prolongement du mandat de l’IVD, tenue ce samedi 24 mars 2018, le député du bloc démocratique, Mabrouk Hrizi a pris la parole et a sur un ton accusateur pointé du doigt le Président de la séance, Mohammed Ennaceur.
Il a dans ce contexte indiqué que la tenue de cette séance représente une violation de loi. Selon ses dires, Mohamed Ennaceur a falsifié la décision du bureau de l’ARP, la volonté du peuple et la loi en tenant cette séance plénière, « vous devrez être traduit devant la justice, vous n’êtes pas digne de présider l’ARP » a-t-il déclaré.
Le député a également accusé Mohamed Ennaceur de haute trahison soulignant que cela représente un coup d’Etat ! Il a poursuivi en indiquant qu’aujourd’hui il était prêt à se faire exploser à l’intérieur de l’ARP et de tout faire écrouler pour contrer ce coup d’Etat.
Cette intervention (voir vidéo : 4:28) reflète la bassesse du niveau atteint par certains élus et le niveau du débat politique actuel.
Après la reprise de cette séance plénière, le président de l’ARP, Mohamed Ennaceur a annoncé que le bureau de l’ARP se réunira pour examiner l’intervention du député du bloc démocratique, Mabrouk Hrizi, indiquant que ces paroles étaient menaçantes et criminelles.
https://www.youtube.com/watch?time_continue=1&v=txMvkWvqE2E