Mabrouk Korchid appelle à des élections législatives anticipées

L’élu démissionnaire de Tahya Tounes, Mabrouk Korchid a déclaré, en ce mardi 11 août 2020, qu’il n’était pas surpris du choix du chef du gouvernement désigné, Hichem Mechichi de former un gouvernement de compétences indépendantes.
Intervenant sur les ondes de Jawhara FM, Korchid a précisé que Mechichi était catégorique dans ce choix lorsqu’il s’était réuni avec lui la semaine dernière assurant que Mechichi s’est basé sur l’expérience politique du gouvernement précédent, soit celui d’Elyes Fakhfakh.
L’ex-ministre des Domaines de l’Etat et des Affaires foncières a, par ailleurs, indiqué qu’il avait appelé Hichem Mechichi à établir un dialogue national fédérateur autour du système de gouvernance, du développement et des entreprises publiques affrontant des difficultés.
Toutefois, ce dialogue doit être tenu à l’écart du Parlement et du gouvernement et sous l’égide du chef de l’Etat, Kaïs Saïed.
Et de soutenir qu’il faut procéder à des élections législatives anticipées jugeant que l’Assemblée en place abritait des pseudo-terroristes et que le système de gouvernance était hybride et illégitime, selon ses dires.
Le chef du gouvernement désigné et ministre de l’Intérieur dans le gouvernement de gestion des affaires courantes d’Elyes Fakhfakh a annoncé, hier lundi , la formation d’un gouvernement de compétences indépendantes écartant, ainsi, les partis politiques.
Toutefois, les négociations autour de la constitution du prochain gouvernement se poursuivront avec les partis autour des priorités économiques et sociales des Tunisiens.

Lire aussi :

Mechichi : Le prochain gouvernement sera celui de compétences indépendantes par excellence

Related posts

Tunisie-ONU : Préparatifs en cours pour la conférence internationale de Tunis sur les opérations de paix

La Tunisie prend part à la conférence onusienne sur le maintien de la paix à Berlin

Tunisair : Kaïs Saïed écarte toute idée de privatisation