Mabrouk Korchid: des documents cachés du RCD ont été obtenus par le ministère

Le ministre des Domaines de l’Etat et des Affaires Foncières, Mabrouk Korchid a assuré, lors de son intervention à l’émission Midi Show sur Mosaïque FM jeudi, que d’énormes sommes d’argent public ont été dérobées et que les suspicions tendent vers un ancien chargé du contentieux de l’Etat et un Huissier.
Korchid a indiqué que 11 plaintes ont été déposées contre ces deux personnes ainsi que tout ceux que dévoilera l’enquête judiciaire. Dans ce même contexte, le ministre a précisé que l’affaire remonte à 2012 et que les dépassements ont été constatés, lors d’une mission de contrôle effectuée par le comité de contrôle général des domaines de l’Etat à l’époque de l’ancien ministre Hatem Euchi.
Au sujet de la récupération des biens de l’Etat, Mabrouk Korchid a indiqué que l’Etat ne connait qu’une partie des domaines qui lui reviennent. Il a cité, dans ce cadre, l’exemple d’un domaine de 4500 mètres carré à l’Avenue Mohamed V à Tunis, appartenant au domaine public mais sans que l’Etat le sache. Certains ont tenté de s’emparer de ce terrain, selon le ministre.
Une autre affaire a été révélée par Mabrouk Korchid, celle de l’obtention de documents relatifs au RCD dissout à Monastir, et qui étaient détenus par un responsable local du parti. Ce derniers avait caché les documents, lors de la révolution pendant plus de cinq ans.

Related posts

Derby en feu : la victoire de l’Espérance enflamme les rues (vidéo)

Affaire du complot contre la sûreté de l’État : Unimed réagit au jugement contre Ridha Charfeddine

Une nouvelle unité de protection civile s’installe à Mezzouna