Machrou Tounes dément El Harouni

Le parti Machrou Tounes a dans la soirée de mercredi à jeudi 25 octobre publié un communiqué par lequel il dément les propos du  président du Conseil de La Choura d’Ennahdha, Abdelkarim Harouni qui a prétendu qu’un consensus aurait été conclu entre le parti de Marzouk et le mouvement islamiste.
« …Pour éviter tout malentendu, Machrou Tounes assure qu’aucun consensus n’a été conclu avec aucune partie, indiquant que ses discussions avec toutes les parties étaient centrées sur l’appel de tous les partis politiques au respect de la constitution qui représente le cadre qui regroupe les différentes tendances politiques, loin des tiraillements idéologiques destructeurs. Dans ce contexte, le mouvement est prêt à participer au pouvoir avec tous les rivaux politiques tant que le travail gouvernemental est clair et vise le sauvetage du pays. Machrou Tounes est concentré essentiellement sur la nécessité de la création d’un pôle politique national moderne qui établit l’équilibre et qui rompt avec la corruption politique. Par ailleurs, notre mouvement oeuvre pour la réconciliation nationale qui rompt notamment avec les pratiques de l’Instance Dignité et Vérité, qui ne fait que nourrir les conflits. De ce fait, nous avons appelé le ministère public à traiter sérieusement et avec transparence les données présentées par le comité de défense des martyrs Chokri Belaid et Mohamed Brahmi.
Pour conclure, notre mouvement aspire à un dialogue national avec toutes les parties politiques et sociales au sujet des graves défis auxquels le pays est confronté ».

 

Related posts

Le Ministre des Affaires Etrangères reçoit la nouvelle Ambassadrice de la République d’Afrique du Sud en Tunisie.

Enseignement secondaire : réunion syndicale après la modification du calendrier des examens

Belhassen Trabelsi condamné à 16 ans de prison en appel