Machrou3 Tounes dénonce la dangerosité des déclarations de Ghannouchi

Watfa Belaid, présidente du conseil central de Machrou3 Tounes.

Machrou3 Tounes voit d’un mauvais œil les déclarations de Rached Ghannouchi sur une éventuelle candidature à la présidentielle du Chef du gouvernement Youssef Chahed, et il l’a fait savoir par la voix de la présidente de son conseil central, Watfa Belaid. Intervenant dans Midi Show de ce vendredi 4 août 2017, Belaid qualifie les propos du leader d’Ennahdha de « dangereux ».
« Au lieu d’exprimer son soutien au gouvernement dans sa guerre contre le terrorisme, il [Rached Ghannouchi] a plutôt pensé à la candidature de Youssef Chahed en 2019, ce qui pousse à s’interroger sur ses motifs », déclare-t-elle. Watfa Belaid rappelle que Machrou3 Tounes a plus d’une fois appelé Youssef Chahed a se défaire du lien avec Nidaa Tounes, puisque, selon Machrou3 Tounes, les partis politiques ne feront que perturber le travail du Chef du gouvernement.
D’autre part, la présidente du conseil central affirme que les partis de la coalition au pouvoir ont exercé une pression sur Youssef Chahed, lorsque ce dernier avait envisagé de remanier l’équipe gouvernementale. C’est une preuve, selon elle, que ces partis cherchent à secouer le gouvernement. « Nous pensons que le gouvernement Chahed risque de vivre le même scénario vécu par le gouvernement Hamadi Jebali », lance Watfa Belaid.

Related posts

Le Ministre des Affaires Etrangères reçoit la nouvelle Ambassadrice de la République d’Afrique du Sud en Tunisie.

Décès du journaliste Mahmoud Laaroussi

Lancement du service de chirurgie pédiatrique à l’hôpital régional de Nabeul