Machrou3 Tounes met en garde contre des interventions en faveur de Jarraya

Dans un communiqué rendu public mardi 12 décembre 2017, le bloc parlementaire Al Horra de Machrou3 Tounes à l’Assemblée des Représentants du Peuple a exprimé son refus quant aux informations circulant sur certains médias faisant état de la tentative de certaines parties influentes sur les plans politique et financier, d’intervenir et d’influencer le processus d’enquêtes judiciaires et militaires dont fait l’objet l’homme d’affaires controversé Chafik Jarraya ainsi que certains ex-cadres sécuritaires et autres.
Le bloc Al Horra, a indiqué qu’il refuse  catégoriquement ces pratiques qui pourraient constituer une forme de pressions sur la justice militaire et judiciaire ce qui influencera ainsi l’évolution de l’affaire.
Le bloc Al Horra  a également exprimé son étonnement de la prise unilatérale de décisions quant aux objections faites face aux décision du juge d’instruction militaire près la chambre d’accusations près la Cour d’appel de Tunis, ce qui laisse entendre, qu’il existe des intentions dangereuses de la mise en place d’une justice parallèle sur mesure au profit des accusés dans le cadre de cette affaire.
Le bloc d’Al Horra a dans ce contexte appelé les ministres de la Défense et de la justice ainsi que l’ensemble des structures judiciaires concernées à l’ouverture dans les plus brefs délais d’une enquête sur cette affaire en vue de dévoiler la vérité. Il les a également appelé à garantir la protection des juges chargés de cette affaire que ce soit les juges judiciaires ou militaires.
Le même communiqué a appelé le ministre de l’intérieur a la nécessité de fournir la sécurité nécessaire à l’ensemble des témoins dans le cadre de cette affaire, notamment les sécuritaires, et ce, pour mettre un terme à toute forme d’harcèlement et de pressions dont ils font l’objet depuis une certaine période afin de les pousser à changer leurs témoignages. Le bloc d’Al Horra a également appelé à la constitution d’une délégation de députés chargée de coordonner entre les différents ministères et institutions administratives en relation avec les circonstances non judiciaires de cette affaire.

Lire aussi:
Sahbi Ben Fredj:  « Attention! Tout est bon pour libérer Jarraya »
Affaire Jarraya: la justice militaire appelle à la levée de l’immunité de Gharsalli
Affaire ChafiK Jarraya : l’avocate de Sabeur Laajili menace

 

Related posts

Volvo EX30 la voiture électrique la plus vendue en Tunisie en 2025

Économie et planification: vers un projet de loi basé sur les propositions des représentants des conseils régionaux

Kaïs Saïed appelle à faciliter le retour des Tunisiens résidant à l’étranger