Macron ému en recevant Mejda Erroumi: « Cela ira mieux demain ! »

Après l’éternelle voix du Matin, Feyrouz, qui a accueilli chez elle durant une heure et quart lundi dernier le chef de l’Etat français, la grande artiste libanaise Mejda Erroumi a rencontré le président français Emmanuel Macron mercredi 2 septembre en marge de la visite effectuée par ce dernier au Liban après la gigantesque explosion survenue au port de Beyrouth.
Erroumi est arrivée au Palais des Pins, accompagnée de son frère Awadh et portant un grand bouquet de fleurs.
La page officielle de Mejda Erroumi sur facebook a publié un ensemble de photos documentant la rencontre accompagnées du commentaire suivant: « Le président français a souhaité conclure sa visite au Liban par une rencontre avec Mme Mejda Erroumi, soulignant sa volonté de mettre en valeur le visage artistique et culturel du Liban. Macron a exprimé à Erroumi son désir de voir naitre une coopération artistique libano-française dans le but d’aider le Liban à se remettre de son calvaire.
De son côté, Mejda lui a assuré qu’elle mettait sa voix au service de la nation pour sortir de sa déboire et pour se tenir aux côtés de notre peuple après le désastre qui a frappé les hommes et les édifices, le remerciant pour tout ce qu’il a fait et fait encore pour servir le Liban, se référant à sa visite à Mme Feyrouz qui touche l’esprit du beau Liban que nous aimons tous. Le président français a été ému par les paroles de l’artiste qui a vu une larme dans ses yeux. Il l’a embrassée comme s’il embrassait tout le Liban, lui disant: « Cela ira mieux demain ! ».
H.A.

Related posts

Exportations françaises vers l’Algérie : quelle sera l’addition de cette crise ?

Disparition du Pape François : Hommages et Réactions en Tunisie et à l’International

Droits de douane : Pékin avertit les pays sur la voie de l’apaisement avec Trump