Le président français Emmanuel Macron a publié dans la soirée de ce dimanche 25 octobre 2020 un tweet sur son compte officiel Twitter dans lequel il est revenu implicitement sur la vague de protestations qui s’est déclenchée dans divers pays arabes et musulmans suite à ses déclarations prononcées mercredi dernier ayant été jugées hostiles aux musulmans.
Le chef de l’Etat français a choisi cette fois-ci de s’adresser aux musulmans en langue arabe laissant comprendre qu’il n’a aucune intention de renoncer à ses propos. « Nous continuerons. Nous respectons toutes les différences dans un esprit de paix. Nous n’acceptons jamais les discours de haine et défendons le débat raisonnable. Nous défendrons toujours la dignité humaine et les valeurs universelles » peut-on lire dans ledit post qui a été également publié en français et en anglais.
Il convient de rappeler que Macron a assuré mercredi dernier que son pays n’abandonnera pas les caricatures ayant été à l’origine de l’assassinat d’un professeur d’Histoire français par un élément terroriste provoquant, ainsi, une vague de protestations dans divers pays arabes et musulmans.
لا شيئ يجعلنا نتراجع، أبداً.
نحترم كل أوجه الاختلاف بروح السلام. لا نقبل أبداً خطاب الحقد وندافع عن النقاش العقلاني. سنقف دوماً إلى جانب كرامة الإنسان والقيم العالمية.— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) October 25, 2020