Maddouri explique la ligne gouvernementale aux nouveaux ministres

Dans la soirée d’hier, Kamel Maddouri, chef du Gouvernement a tenu sa première réunion  avec sa nouvelle équipe ministérielle à la Kasbah.

Dans un communiqué publié par la présidence du gouvernement, on y lit que tout en présidant le conseil avec les nouveaux membres du gouvernement ( lesquels ont été désignés la veille dans le cadre d’un remaniement ministériel opéré par le président de la République), le locataire de la Kasbah a mis l’accent sur la collaboration harmonieuse et efficace et de maintenir un esprit d’équipe.

Maddouri a donné le tempo en traçant les grandes lignes du travail gouvernementale qui doit répondre aux attentes des citoyens. Une oeuvre qui nécessite la prise des responsabilités en toute intégrité. Il a par ailleurs insisté sur l’importance de continuité des services publics en misant notamment sur la qualité du travail.

Les priorités de travail gouvernemental, a-t-il insisté s’articulent essentiellement  sur le renforcement des composantes sociales de l’État. Et ce, tout en élargissant l’étendue de la protection sociale, en améliorant les services de la santé, de l’éducation et du transport, note la source. Et d’ajouter qu’il est tout aussi important de consolider la culture de l’entrepreneuriat, l’encouragement des initiatives privées auprès des femmes, des jeunes, des personnes à besoins spécifiques ainsi que des familles à revenus limités…

Parmi les recommandations évoquées par le chef du gouvernement, l’on a noté la nécessité de résoudre les difficultés qui entravent le lancement de nombre de projets aussi bien publics que privés et de revoir les systèmes juridiques et procéduraux à cette fin.

Related posts

Kia EV3 élu Voiture mondiale de l’année 2025

Au GITEX Africa 2025, Huawei réaffirme son engagement stratégique pour un avenir numérique et intelligent en Afrique

Les détails de la visite matinale Kaïs Saïed à Mezzouna