Aucun cas de décès ou de blessé n’a été enregistré, jusque-là, dans les rangs des ressortissants tunisiens résidant en Turquie ou en Syrie, suite au puissant séisme ayant secoué les deux pays hier lundi 06 février 2023, c'est en tout cas ce qu'assure le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué rendu public hier soir.
Le même communiqué a assuré que le ministère des Affaires étrangères suit en continu, et en coordination avec l'ambassade de Tunisie à la capitale turque Ankara, le consulat général de Tunisie à Istanbul et la représentation diplomatique tunisienne à Damas, la situation des membres de la communauté tunisienne dans les deux pays sinistrés.
Le ministère a également appelé tous les Tunisiens se trouvant en Turquie et en Syrie à faire preuve de vigilance extrême et à rester en contact avec les missions diplomatiques et consulaires de notre pays en Turquie et en Syrie.
Tout Tunisien ayant des informations au sujet d'un concitoyen porté disparu ou en danger est appelé à contacter les services consulaires et diplomatiques tunisiens dans les deux pays concernés.