MAE: La Tunisie mise sur le travail commun avec les pays de l’Afrique

Dans une déclaration accordée à la radio nationale aujourd’hui, mercredi 18 décembre, Sarra Chaaoueni Laâbidi, directrice de l’Union africaine au ministère des Affaires étrangères a considéré que la tenue en Tunisie de la cinquième session du comité technique de l’union africaine spécialisée dans la fonction publique, les communautés locales et le développement civique et décentralisé confirme l’engagement du pays à valoriser le volet africain dans ses politiques étrangères ainsi que son engagement à soutenir le travail africain commun.
L’intervenante a ajouté que 44 pays africains, à travers leurs ministres, ambassades et délégués, participeront à cette cinquième session qui se déroulera en Tunisie. Elle a noté dans ce cadre que la participation tunisienne à ce rendez-vous africain représente une opportunité pour faire connaître aux pays africains les développements et autres réalisations de la Tunisie dans différents secteurs.
Elle a par ailleurs laissé entendre qu’au niveau ministériel, ce comité, présidé par Kamel Maddouri, se réunit les 18, 19 et 20 décembre courant pour mettre en place le programme des travaux.

Related posts

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Appel à témoins : une fillette de 12 ans portée disparue à l’Ariana