MAE: les rapports faisant état de milliers de terroristes tunisiens à l’étranger sont exagérés

Lors d’une interview accordée au journal algérien Achourouk dans son édition d’aujourd’hui lundi 06 mars 2017, le ministre des affaires étrangères Khemaies Jhinaoui est revenu sur les rapports faisant état de milliers de tunisiens qui combattent dans les rangs des djihadistes de l’organisation terroriste Daech et dans les différents groupes armés se trouvant dans les zones de conflits.
Le chef de la diplomatie tunisienne a dans ce contexte affirmé que le chiffres communiqués sont exagérés ajoutant que même la l’organisation des nations unies ne détient pas de chiffres réels sur le nombre de tunisiens dans les zones de conflits.
Khemaies Jhinaoui a ajouté que le nombre des terroristes tunisiens à l’étranger ne dépasse pas quelques centaines ajoutant que la loi antiterroriste tranchera quant à leur sort. Il a par ailleurs rejeté l’idée d’une réconciliation nationale au profit des terroristes repentis. Il est à rappeler que lors d’une déclaration précédente aux médias tunisiens, le ministre de l’intérieur Hedi Majdoub a indiqué que 2929 terroristes tunisiens se trouvent dans les zones de conflits.
Il a indiqué que la majorité de ces terroristes se trouvent en Syrie (plus de 1.400). Le reste est dispersé entre la Libye (400) et l’Irak (moins de 150). 400 autres terroristes se trouveraient en Europe.

Related posts

Guerre en Ukraine : Zelensky annonce une rencontre avec Poutine en Turquie

Marrakech: clôture de la réunion de printemps de la région I de la FIA ( PHOTOS)

3 migrants dont 2 enfants meurent de soif lors d’une traversée entre la Libye et l’Italie