MAE : l’exécution des chiites en Arabie Saoudite est une affaire interne

Dans un communiqué rendu public ce lundi 4 janvier 2016, le ministère des Affaires étrangères a dénoncé l’attaque de l’ambassade saoudienne à Téhéran samedi dernier, suite à l’exécution du cheikh chiite Al-Nimr, la qualifiant « d’atteinte flagrante à la convention de Vienne sur les relations diplomatiques ».La Tunisie a également appelé à protéger les missions diplomatiques et les consulats.

Contacté par Réalités Online pour connaitre la position de la Tunisie à propos de l’exécution du cheikh, Naoufel Labidi, directeur du département de la communication au ministère des affaires étrangères, a indiqué que la Tunisie dénonce l’attaque contre l’ambassade mais pas les exécutions du 1er janvier car il s’agit « d’une affaire interne. ».

La question qui se pose, cependant, est celle de l’absence de réaction des associations et autres instances tunisiennes de défense des droits de l’Homme..

Related posts

Affaire du complot contre la sûreté de l’État : Unimed réagit au jugement contre Ridha Charfeddine

Rencontre avec le metteur en scène Moez Gdiri :  « L’adaptation du théâtre européen nous a éloignés de notre réalité tunisienne »

Charles-Nicolle : première kératoplastie endothéliale ultra-mince en Tunisie