Maghreb/Afrique: quelles pistes économiques pour la consolidation de l’intégration continentale ?

A l’occasion de la célébration de la Journée Internationale de l’Afrique, l’Ambassade du Maroc en Tunisie, organise le mardi 23 mai 2017 une rencontre–débat sur le thème « Maghreb- Afrique : quelles pistes économiques pour la consolidation de l’intégration continentale ».
Prendront part à la conférence Fadhel Abdelkafi, ministre tunisien du Développement, de l’Investissement et de la Coopération Internationale et Abdellatif  Hamam, Secrétaire d’Etat au Commerce et les deux co-présidents du Conseil d’affaires conjoint maroco-tunisien, Jamal Belahrach et Hichem Elloumi. Des communications relatives aux Perspectives de partenariat gagnant-gagnant interafricain, la dynamique Maghreb – Afrique ou encore les voies de partenariat maroc-tunisien en Afrique subsaharienne seront assurées par des experts de la Banque Africaine du Développement et d’Attijaribank Tunisie.
La rencontre qui vise à susciter le débat sur les moyens de promouvoir les échanges économiques inter-maghrébins et la recherche d’opportunités d’échanges et d’investissements communs en Afrique sub-saharienne donnera aussi la parole à un grand témoin en la personne de M. Alioune Gueye, Président du Groupe Afrique Challenge et Commissaire Général de Hub Africa. Il fera une intervention sur le thème : «  Maroc-Tunisie : Une nouvelle diplomatie économique pour le co-développement en Afrique ».

Related posts

Concerts Strauss et Mozart en Tunisie : Valses, Polkas & Symphonie

Sakiet Sidi Youssef : effondrement du mur d’une école après de fortes pluies

Le Data Center Carthage de Tunisie Telecom s’engage pour une politique de système de management intégré