Intervenant ce vendredi 02 août 2019 sur les ondes de Shems Fm, le secrétaire général du mouvement « Echâab », Zouhaier Maghzaoui a tiré à boulets rouges sur le chef du gouvernement Youssef Chahed, en lui imputant la responsabilité de la situation générale dans laquelle se trouve le pays à savoir, l’inflation, la pauvreté, l’endettement, la flambée des prix et la dégringolade du dinar.
« Youssef Chahed a échoué. Il manque de courage. Il n’avait pas l’audace d’annoncer sa candidature à la présidentielle, dans son entretien de la veille. Il fait toujours des calculs. Il a fondé un parti politique tout en étant à la tête du gouvernement. Il a peur de s’effondrer parce qu’il n’a pas confiance en lui-même ni en son parti. S’il échoue dès le premier tour du scrutin présidentiel, il perdra tout« , a-t-il exprimé.
D’un autre côté, le dirigeant gauchiste a affirmé que son parti soutiendrait la candidature de Safi Saïd à la présidentielle.
Il est à noter que dans son entretien de jeudi soir, le chef du gouvernement a nié être « l’oiseau rare », tout en restant volontairement évasif quant à sa candidature au scrutin présidentiel.