Participant au Forum du Dialogue sur la sécurité de la démocratie à Varsovie, Mahdi Jomaa continue de préparer son retour sur la scène politique tunisienne. Dans ce contexte, il s’est exprimé sur la question du retour en Tunisie des terroristes tunisiens se trouvant dans les zones de conflits. « La Tunisie ne sera jamais un havre de paix pour ceux qui reviendront des zones de conflits. Ils seront considérés en fonction de ce que stipulent la loi et la Constitution », a-t-il déclaré.
Lors de son allocution, l’ancien Chef du gouvernement de transition a fait l’éloge des réussites sécuritaires accomplies lorsqu’il tenait les rênes de l’Exécutif à la Kasbah. Ses apparitions médiatiques se sont multipliées, ces derniers temps.
Mahdi Jomaa souhaite, en fait, se poser comme une alternative aux formations politiques existantes, quitte à user du pouvoir dissuasif des sondages d’opinions. On se souvient encore du sondage réalisé par Sigma Conseil, datant de février 2016, qui évoque « le parti de Mahdi Jomaa », alors que ce parti n’existait même pas à l’époque…
Bref, la course est relancée.