
Photo d’illustration
Un gang spécialisé dans le vol des véhicules, opérant sur tout le territoire, a été démantelé par les unités de la garde nationale à Mahdia en collaboration avec la brigade anti-criminalité. Au moins 2500 véhicules ont été volés depuis la révolution et jusqu’au mois de décembre 2017. Les malfaiteurs ont profité de l’instabilité sécuritaire dans le pays pour effectuer leur crime.
Ce réseau de trafic de voitures faisait d’odieux chantages à leurs victimes dont la plupart sont des résidents à l’étranger. Pour récupérer leurs véhicules, les victimes étaient obligées de payer un montant s’élevant à 6 mille dinars, en fonction de la marque et de l’état de la voiture.
La dernière victime était un agriculteur qui a dû payer 5 mille dinars. Quant à ceux qui n’ont pas cédé à ces chantages, leurs voitures ont été démontées et livrées en pièces sur les frontières. Suite au vol de 29 voitures à Mahdia du premier au 29 août 2017, les enquêteurs ont décelé l’ampleur de ce trafic en découvrant que le vol des voitures qui s’est répandu à Mahdia est en rapport avec les autres vols sur tout le territoire.
Pour l’heure, les malfaiteurs ont été placés derrière les verrous pour chantage et vol de véhicules.