La directrice générale de l’hôpital universitaire Taher Sfar à Mahdia, Malika Kassem, est revenue ce mercredi 8 janvier 2025, sur l’incident ayant eu lieu à l’hôpital lundi dernier, où deux familles ont reçu les mauvaises dépouilles.
Elle a confirmé que l’administration de l’hôpital a ouvert une enquête pour déterminer les responsabilités et éviter que de tels incidents ne se reproduisent.
Concernant les détails de l’incident, la directrice générale a précisé que deux corps se trouvaient dans le service des morts de l’hôpital et avaient été envoyés pour autopsie. Elle a ajouté que l’une des familles avait contacté l’hôpital pour récupérer le corps de leur proche et avait présenté les documents nécessaires pour cela.
Elle a expliqué : « En raison de la pression de la famille et de leur insistance pour récupérer le corps rapidement, et en l’absence d’un agent du service des morts, un infirmier du service de médecine légale a pris en charge la remise du corps en présence d’un agent de sécurité. Pour vérifier l’identité du défunt, le visage a été montré aux membres de la famille sur place, qui ont confirmé qu’il s’agissait de leur proche avant de quitter l’hôpital. »
Elle a ajouté : « Lorsque la deuxième famille est arrivée, il a été découvert que le corps remis à la première famille était celui de la mauvaise personne. La gendarmerie a été immédiatement contactée, ainsi que la première famille, qui est revenue à l’hôpital. Ils se sont excusés, expliquant que la tension avait conduit à cette erreur. »