Un accord de partenariat a été signé vendredi entre la ministre de la femme, de la famille et des séniors, Imene Zahouani Houimel et la présidente de l’association la voix de la femme à Mahdia, Emna Kmar Soussi, sur la gestion technique, administrative et financière du centre d’hébergement pour les femmes victimes de violence et leurs enfants.
En vertu de cet accord, le ministère de la femme s’engage à verser à cette association une prime de 26 mille dinars au titre de l’année 2020, en tant que contribution à la gestion de ce centre et à assurer la coordination avec les structures gouvernementales pour faciliter les mesures d’accueil et de prise en charge des jeunes filles et des femmes accompagnées d’enfants.
Cette association fournira gratuitement les services d’accueil et de suivi des femmes victimes de violence ainsi que l’hébergement dans les meilleures conditions selon la capacité d’accueil du centre.
Selon cet accord, l’association garantit le suivi sanitaire et psychologique des jeunes filles et femmes victimes de violence en collaboration avec les structures concernées et assure les services de conseil juridique pour les informer des procédures judiciaires appropriées.