Les autorités sécuritaires relevant du poste de sûreté nationale « Al Madina » dans le gouvernorat de Mahdia, ont privé la citoyenne Rania Dahech de son droit de renouveler sa carte d’identité nationale et ce pour l’empêcher de rendre visite à son mari en détention à la prison civile de Mornaguia.
D’après l’observatoire national des droits et des libertés, la jeune femme avait perdu sa carte d’identité au mois de mars dernier. Quelques jours plus tard elle s’était rendue dans le poste de sûreté nationale en question en vue de renouveler sa carte d’identité. Toutefois, les agents du poste de police ont rédigé une fiche de renseignement tout en l’obligeant à subir un test ADN en vue de pouvoir renouveler sa carte d’identité. Ils lui ont également demandé de ramener des documents prouvant sa nationalité ainsi qu’une déclaration sur l’honneur de la part de son beau père avec qui elle habitait dans le même domicile. La jeune femme s’est vue toujours privée de son droit alors qu’elle avait présenté tous les documents requis et ce rien que pour l’empêcher de visiter son mari qui se trouve actuellement derrière les barreaux.
Il est à noter que d’après la même source, l’avocate de la citoyenne Rania Dahech a adressé une correspondance au procureur de la République dans la région sollicitant son aide. Toutefois, le procureur s’est abstenu d’intervenir chose qui l’a obligée de s’adresser à l’ensemble des autorités régionales et nationales officielles en vue d’intervenir au profit de sa cliente pour lui permettre de renouveler sa carte d’identité.