Un mandat de dépôt a été émis à l’encontre d’un accapareur et spéculateur à Mahdia. C’est ce qu’a annoncé le substitut au procureur général et porte-parole des Tribunaux de Monastir et de Mahdia, Ferid Ben Hajja, sur Mosaïque FM ce mardi 15 août 2023.
L’émission du mandat de dépôt a été décidée par le juge d’instruction près du Tribunal de Première Instance de Mahdia. De plus, une enquête a été ouverte à son encontre pour spéculation illégale portant sur des produits subventionnés. Selon l’article 17 du décret numéro 14 de l’année 2022, il risque 20 ans de prison et une amende de 100 000 dinars.
Le suspect, selon la même source, stockait illégalement des produits subventionnés dans des entrepôts à Ksour Essaf. Une descente a été effectuée par les sécuritaires dans l’endroit en question, accompagnés par les agents de la direction régionale du Commerce.
Au total, selon le porte-parole des Tribunaux de Mahdia et de Monastir, 600 kg de semoule ont été saisis, en plus de 300 litres d’huile végétale. Les sécuritaires ont aussi trouvé un camion contenant 700 kg de farine subventionnée, 300 kg de pâtes et 3760 kg de couscous. Il y avait également 725 kg de sucre et 265 paquets de cigarettes. Tous ces produits ont été saisis.