Le député Ennahdha Maher Madhioub, assesseur de l’actuel président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), Rached Ghannouchi, a assuré ce vendredi 16 juillet 2021 que le président du Parlement se porte bien précisant qu’il venait de le téléphoner dans l’après-midi de ce vendredi. Il a ajouté qu’il suit de près l’évolution de la situation épidémiologique dans le pays assurant que le parlement sera au premier rang pour relever le défi à travers l’approbation de la loi de l’urgence sanitaire et la multiplication des efforts de la diplomatie parlementaire afin de soutenir les efforts du gouvernement et de la société civile en Tunisie et à l’étranger pour fournir les quantités nécessaires de vaccins anti-covid-19.
Il convient de rappeler que Rached Ghannouchi a été testé positif au nouveau coronavirus au début de la semaine courante. Ghannouchi qui a subi un test de dépistage rapide continuera d’exercer son travail à distance.
Le chef du mouvement Ennahdha, rappelons-le, avait reçu sa première dose du vaccin chinois Sinovac au mois d’avril dernier.