Maher Medhioub: « Fier d’avoir fondé l’Organisation des étudiants rcédistes »

Maher Medhioub s’est dit fier d’avoir fondé, avec Mohamed Ghariani et d’autres personnalités, l’Organisation des étudiants rcédistes (du Rassemblement constitutionnel démocratique).
Le député du mouvement Ennahdha à l’assemblée des représentants du peuple (ARP) a rappelé qu’il avait veillé à la réussite du premier congrès de cette organisation, et prononcé son premier discours.
« Je suis fier de mon passé de militant car j’ai longtemps milité que ce soit dans le soulèvement des élèves en 1982, ou dans les « évènements du Pain » en 1984, avant de conduire la Jeunesse destourienne », a-t-il soutenu ce mardi dans l’émission « Houna Tounes », sur Diwan FM.
« J’ai passé deux ans parmi les Etudiants rcédistes, a-t-il raconté. J’ai même été arrêté alors que je partais pour l’Algérie assister au congrès du FLN (Front de libération nationale). J’ai dû subir des sévices et tortures. Cela m’a valu d’être empêché d’intégrer l’Institut de presse pour y poursuivre mes études, et ce sur une délation, et je connais qui a été derrière ma dénonciation ».
H.A.

Related posts

77 ans après la Nakba : la Tunisie réaffirme son soutien indéfectible au peuple palestinien

Mohamed Ali Nafti rencontre la diaspora tunisienne à Berlin

Abdelhamid Boukadida, nouveau gouverneur de Ben Arous prête serment (Vidéo)