Mahmoud Abbas: la déclaration de trop qui le discrédite complètement!

Depuis la reprise des agressions sauvages de l’Occupant contre la Palestine, le président de l’Autorité Palestinienne, Mahmoud Abbas, s’est distingué par son silence complice et lâche face au massacre des Palestinien(ne)s. Le chef du Fattah a déjà fait parler de lui en formulant une réaction plus que controversée, comme nous l’avions souligné ici.

Le dimanche 15 octobre 2023, le président de l’Autorité Palestinienne a manqué une nouvelle occasion de se taire. « Les actes du Hamas ne représentent pas les Palestiniens », a-t-il lâché en s’adressant, selon l’agence WAFA, au président vénézuélien, Nicolas Maduro.

Ce passage de sa déclaration a visiblement été supprimé dans la dépêche finale de l’agence. Sans doute, les autorités ont pris conscience de l’énormité des propos du président de l’Autorité Palestinienne. En formulant de tels propos, il prouve qu’il n’a aucune connaissance de la réalité des Palestinien(ne)s et du malheur qu’ils (elles) subissent, chaque seconde, à cause de l’Occupant.

Cette position controversée montre également que Mahmoud Abbas est complètement à côté de la plaque et qu’il se trouve, comme d’autres chefs d’État arabes, dans une réserve complice, manquant de courage et d’audace, incapable de soutenir une cause pourtant juste. Ce qui est certain, c’est qu’il est fragilisé politiquement, et que, peut-être, il n’en a plus pour longtemps. S’il se respectait et s’il avait un brin de respect pour la Palestine et pour les plus de 3000 vies perdues, il quitterait le pouvoir.

F. K

Related posts

La Banque centrale égyptienne baisse ses taux directeurs pour la première fois depuis 2020

Paris met en garde Alger après le renvoi de 12 agents français en Algérie

Gaza : le nombre de martyrs dépasse les 51 000 depuis octobre 2023