Mahmoud Baroudi menacé de mort

Les déclarations de l’ancien député à l’Assemblée Nationale Constituante, Mahmoud Baroudi lors de sa dernière apparition médiatique dans le programme Klem Ennes diffusé sur la chaine Al Hiwar Ettounsi, ont provoqué l’indignation des internautes sur les réseaux sociaux. Plusieurs personnes sont allées jusqu’à accuser l’ex-député de mécréance et ce, suite à ses déclarations où il affirmait que les personnes ayant édifié des mosquées un peu partout à travers le pays doivent penser également à payer les factures de électricité afin d’éviter à l’Etat de nouvelles charges. Ces déclarations interviennent en réplique à une information diffusée lors de l’émission d’Elyes El Gharbi selon lesquelles, les dettes du ministère des affaires religieuses à la Société tunisienne de l’électricité et du gaz STEG s’élèveraient à 18,5 milliards de dinars tunisiens.
« Je suis avec le fait qu’il y ait des mosquées et des lieux de culte un peu partout à travers le territoire de la République. Toutefois, il faut que les gens ayant édifié ces lieux  soient responsables en payant les factures d’électricité au lieu d’attendre  que l’Etat les paye. Il faut que les mosquées et l’ensemble des lieux de culte deviennent des institutions indépendantes de l’Etat pour que les factures de l’électricité, de l’eau et autres soient dorénavant payées par les fidèles qui s’y rendent. A titre d’exemple, les fidèles qui se rendent dans une mosquée située dans leur quartier doivent contribuer même symboliquement au paiement de ces factures  » a-t-il lancé.
Ces déclarations ont suscité l’indignation de centaines d’internautes. Ces derniers ont crié au scandale tout en accusant l’ex-élu de mécréance etc. Chose qui a poussé Mahmoud Baroudi à s’exprimer sur sa page Facebook. Il a affirmé avoir été menacé de mort.

« D’habitude, je ne donne pas de l’importance aux menaces. Mais dans ce cas là il s’agit de toute une campagne de dénigrement orchestrée par des pages Facebook cancérigènes, chose face à laquelle je ne pourrais plus me retenir. Ci dessous un exemple des menaces que je vient de recevoir » lit-on dans ledit post.

[fb_embed_post href= »https://www.facebook.com/ya.watani/videos/1600482353305971/ » width= »550″/]

Related posts

Nouvelles règles d’origine : une révolution silencieuse pour le commerce extérieur ?

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger