D’après nos confrères de Hakaek Online, qui citent des sources très bien informées, le journaliste Mahmoud Bouneb, serait pressenti au poste de président directeur général de l’Etablissement de la Télévision Tunisienne. D’après la même source, la présidence du gouvernement aurait décidé de soutenir la candidature de Mahmoud Bouneb, qui bénéficierait du soutien de la présidence de la République.
Notons que Mahmoud Bouneb, avait été choisi comme tête de liste de la circonscription »Pays arabes » de l’Union Pour la Tunisie dans le cadre des élections législatives en 2014 alors qu’il se trouvait toujours retenu au Qatar. En effet, il avait été interdit de quitter le territoire Qatari pendant plus de 4 ans, soit jusqu’à l’achèvement des poursuites judiciaires intentées à son encontre dans le cadre d’une affaire de dilapidation de biens publics alors qu’il était à la tête de la chaîne Al-Jazeera Children. Le journaliste tunisien est rentré en Tunisie au mois de mai 2015.
Rappelons que Abdelmajid Mraïhi avait été désigné au mois de juin 2017 pour assurer l’intérim d’Elyes Gharbi au poste de PDG de l’Etablissement de la télévision tunisienne. Une nomination qualifiée de parachutée et unilatérale par le Syndicat National des Journalistes Tunisiens étant donné qu’elle ne respectait pas les procédures de l’avis relatives à la nomination des présidents-directeurs généraux des établissements publics de la communication audiovisuelle que stipule le décret-loi n°116 régissant le secteur audiovisuel.
Lire aussi:
* Elyes Gharbi pique une colère bleue
* Télévision tunisienne : Elyes Gharbi à l’origine de pertes financières colossales
* Elyes Gharbi : éviction méritée selon le syndicat général de l’information