Dans son intervention dans La Matinale de Shems FM ce mardi 20 octobre 2020, le membre de la HAICA (Haute Autorité Indépendante de la Communication Audiovisuelle), Hichem Snoussi, n’a pas mâché ses mots en évoquant le Chef du gouvernement, Hichem Mechichi, et sa décision de retirer le projet de loi sur la liberté de la communication audiovisuelle.
« Le gouvernement actuel est soumis à 3 partis politiques qui le manipulent comme ils l’entendent – Qalb Tounes, Ennahdha et Al Karama -. On parlait, au départ, d’un gouvernement indépendant, mais ce n’est pas le cas. Il s’agit, en fait, du gouvernement le plus partisan qui soit », a-t-il lancé au micro de Hamza Belloumi.
Le membre de la HAICA assure, dans ce même contexte, que le projet d’amendement du décret-loi 116 constitue une atteinte à l’intérêt de la nation. « Nous avons demandé à la présidence de la République de renvoyer le texte vers l’ARP (Assemblée des Représentants du Peuple) si l’amendement est adopté aujourd’hui. D’un autre côté, nous avons discuté avec des députés pour reprendre le projet de loi retiré par Hichem Mechichi afin d’en faire une proposition de loi formulée par les élus de l’ARP », a encore déclaré Hichem Snoussi.
Sur le même sujet :
Amendement du décret-loi 116 : des chaînes étrangères soutenant Ennahdha risquent d’arriver en Tunisie selon Snoussi