Une grève générale a été décrétée au Kef pour le 20 avril 2017 par le bureau régional de l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT) qui a affirmé qu’elle sera maintenue si rien n’est fait pour améliorer les conditions de vie des habitants et pour trouver une solution à l’entreprise Coroplast.
Contre toute attente, le directeur de l’entreprise en question a décidé de refuser les propositions de l’UGTT concernant le renouvellement des contrats des 53 travailleurs. Dans une déclaration à Réalités Online, Kamel Sayeh, membre du bureau régional de l’UGTT, a exprimé sa déception par rapport à ce refus. « Le refus émane de l’investisseur allemand. Leur but est clair : transférer, petit à petit, l’entreprise à Hammamet », souligne-t-il, précisant que la proposition de l’UGTT consiste à faire participer les travailleurs à payer les salaires des 53 autres en question, et à renouveler les contrats de ces derniers.
« La grève du 20 avril sera donc maintenue. Nous avons demandé au ministère des Affaires Sociales de trouver une solution. Si c’est chose faite, nous retournerons à la table des négociations », ajoute-t-il encore.
Sur le même sujet
Le Kef en grève générale le 20 avril