L'instance directive de la Fédération Générale de l'Enseignement va encore se réunir ce jeudi 11 mai 2023. C'est la cinquième fois qu'elle est organisée. L'objectif, selon Nabil Hamrouni, membre de la Fédération qui s'est exprimé sur Mosaïque FM, est d'examiner les propositions du ministère de l'Éducation, soumises en vue de mettre fin au blocage des notes du premier et du deuxième trimestre.
"Les négociations sont difficiles. Le plupart des bureaux régionaux de la Fédération ont rejeté les propositions du ministère. Ils considèrent qu'elles ne sont pas à la hauteur des attentes des enseignants. Ils ont donc proposé le maintien des blocages de notes", a-t-il expliqué.
Le ministère affirme qu'il ne peut satisfaire ces revendications à cause de sa situation financière difficile. Face à cela, le syndicaliste souligne que la Fédération n'a réclamé un décaissement immédiat des droits des enseignants. "Nous avons proposé leur échelonnement, mais on nous fait la sourde oreille", a-t-il précisé.