Majdoub: « la menace terroriste persiste mais la situation est sous contrôle »

Le ministre de l’Intérieur, Hedi Majdoub, a effectué, dans la soirée du mardi 20 juin 2017, une visite au siège de la direction générale de la formation de Salambo, pour s’enquérir de près des conditions de travail dans cette institution de formation de la sûreté nationale.
Dans une déclaration accordée aux médias en marge de cette visite, le ministre de l’intérieur a indiqué que la mise en place d’une sûreté républicaine et les réformes du système sécuritaire en Tunisie se basent sur la formation qui demande à son tour d’importantes potentialités logistiques et financières ainsi qu’un travail de longue haleine. Il a dans ce contexte mis l’accent sur la nécessité de relever les défis sécuritaires à travers la science, le savoir et la formation pour être à jour avec les derniers développements des sciences sécuritaires sur les plans national et international.
Quant à la situation sécuritaire générale du pays, Hedi Majdoub a indiqué que le citoyen tunisien se sent désormais en sécurité en comparaison à la période précédente. Il a indiqué que la situation sécuritaire s’est améliorée chose qui a été confirmée pendant le mois de ramadan. Il a toutefois indiqué que les menaces terroristes persistent étant donné que le côté religieux augmente pendant le mois de ramadan chez les terroristes. Il a assuré que l’institution sécuritaire a fait preuve de  vigilance permanente en vue de faire face à n’importe quelle menace.  D’après lui la situation sécuritaire est actuellement sous contrôle saluant ainsi les grands efforts fournis par les unités sécuritaires en vue de faire réussir la nouvelle saison touristique.

Related posts

Msaken : Un homme retrouvé pendu 

Urgent: Retrait de la proposition de loi sur l’organisation de la Cour constitutionnelle

Affaire du complot contre la sûreté de l’État : La France regrette l’absence de conditions d’un procès équitable