Dans une déclaration accordée à Shems Fm ce jeudi 13 avril 2017, le ministre de l’intérieur Hedi Majdoub, est revenu sur le chaos enregistré dans la journée de mercredi 13 avril sur la place de la Kasbah à Tunis suite à l’agression par des policiers de dizaines d’étudiants en droit réclamant le retrait du décret n° 345 relatif aux conditions de candidature à l’Institut supérieur de la magistrature (ISM).
Le ministre de l’intérieur a dans ce contexte démenti les informations selon lesquelles des étudiants auraient été agressés par les unités sécuritaires indiquant qu’il n’a pas été décidé l’ouverture d’une enquête sur les faits étant donné qu’il n y a pas eu d’agressions réelles à l’encontre des étudiants de la part des sécuritaires.
« Les étudiants en droit étaient en sit-in. Il y a eu des affrontements entre eux mêmes et ils se sont échangés des jets s de pierres. Les unités sécuritaires sur place ont été obligées d’intervenir afin de mettre fin aux conflits et disperser la foule. »a-t-il précisé.
Rappelons que dans une déclaration accordée aux médias hier, le porte parole du ministère de l’intérieur Yasser Mosbah avait également démenti les informations ajoutant que les unités sécuritaires se sont vues obligées d’intervenir après avoir été attaquées à coups de pierres par les manifestants. Ces derniers ont également tenté de franchir les barrières sécuritaires, et certains ont même tenté de faire irruption au siège du ministère de la Justice.