Majdouline Cherni contre-attaque

Une fois la confiance de l’ARP obtenue par le gouvernement d’union nationale, Majdouline Cherni, ministre de la Jeunesse et des Sports, a décidé de contre-attaquer ceux qui l’ont dénigrée. La ministre a souligné qu’elle est la première femme arabe à avoir occupé un tel poste. « Notre gouvernement comprend 8 femmes, ce qui est une  première dans le monde arabe », a précisé la ministre.
« Je ne présenterai pas ma démission. Je n’y avais jamais pensé. Ce ne sont que des rumeurs. Nous sommes appelés à réussir. Nos exploits parleront de nous », a-t-elle déclaré.
Par ailleurs, le Derby de la capitale, opposant l’EST au CA, constituera la première épreuve pour Majdouline Cherni. « C’est un grand événement. Je suis appelée à suivre tous les détails de l’organisation du Derby. Le Chef du gouvernement, le Président de la République et le Président de l’ARP superviseront cette organisation », a-t-elle, à la fin, souligné.
Majdouline Cherni a, par ailleurs, affirmé que les attaques qui l’ont visée appartiennent à une idéologie obscurantiste, qui n’a d’autre objectif que d’exclure la femme de la gestion des affaires publiques.
La nouvelle ministre a, d’autre part fait savoir qu’un grand travail attend son département notamment les préparatifs du congrès national de la jeunesse annoncé par le président de la république qui constituera le point de départ pour l’élaboration d’une stratégie au profit de la jeunesse.
S’agissant du volet sportif, elle a souligné que d’importantes réformes attendent ce secteur. Ce qui constitue en quelque sorte une réponse indirecte à ses détracteurs.
La jeune ministre précisera tout de même « qu’il n’est pas obligatoire pour un ministre d’être un grand spécialiste du domaine sportif pour y réussir. Plusieurs ministres n’ayant rien à voir avec le sport ont réussi à la tête de ce département ».
Un message on ne peut plus clair. Jugeons-la sur le terrain.

Related posts

Derby en feu : la victoire de l’Espérance enflamme les rues (vidéo)

Affaire du complot contre la sûreté de l’État : Unimed réagit au jugement contre Ridha Charfeddine

Une nouvelle unité de protection civile s’installe à Mezzouna