Invité sur les ondes d’Express FM, la ministre de la Jeunesse et des Sports, Majdouline Cherni, a annoncé ce jeudi 14 juin 2018 qu’à l’occasion de la Coupe du monde de football qui débute aujourd’hui en Russie, des fans zones seront mis en place dans l’ensemble des 24 gouvernorats tunisiens.
Des écrans géants installés dans ces fans zones, transmettront en direct les matchs du mondial
Le premier match qui opposera la Tunisie à l’Angleterre, le 18 juin prochain, sera transmis sur écran géant à El Menzah.
La ministre de la Jeunesse et des Sports suivra le premier match avec les Tunisiens à El Menzah avant de partir en Russie pour assister au deuxième match contre la Belgique. Elle sera accompagnée par le secrétaire d’Etat aux sports ainsi que par 24 jeunes représentant chaque gouvernorat tunisien et ce, dans le but de faire la promotion de la Tunisie.
Le deuxième match sera transmis en direct à la Marsa ainsi que dans les 24 gouvernorats, a ajouté la ministre.
Concernant les tickets du mondial, Majdouline Cherni a précisé que la FIFA a tout organisé et que la Fédération n’a obtenu que 700 tickets pour chaque match. Un quota qui a été établi au préalable par la FIFA et le pays organisateur du mondial, a-t-elle précisé.
Par ailleurs, elle a indiqué que les réservations se faisaient sur le site officiel de la FIFA et que malheureusement, et ce partout dans le monde, il y a eu des arnaques.
Toutefois, la ministre a déclaré que son département a recensé 4500 voyageurs qui ont effectué toutes les démarches pour partir en Russie, ajoutant que Tunisair a prévu 40 voyages et que 14 voyages sont déjà validés.
En ce qui concerne les 54 personnes qui ont fait partie de la délégation officielle qui a accompagnée l’équipe nationale en Russie, Majdouline Cherni a indiqué que par rapport aux autres équipes le nombre de la délégation tunisienne est dans la moyenne.
Elle a expliqué que le staff médical, technique … est très important, et que chaque personne est partie pour une mission précise et non pas pour se divertir et s’amuser soulignant que les informations accusant le ministère de corruption financière et de détournement de fonds publiques n’avaient pas lieu d’être.