Lors d’une déclaration accordée ce matin du lundi 13 janvier au micro de Mosaïque FM, Rachid Amri, ministre des Transports a confirmé qu’une application mobile tunisienne pour le transport à bord d’un taxi sera fin-prête durant les prochains mois et dont le service sera de qualité respectable et offert à un coût raisonnable.
Le ministre a indiqué à ce propos, qu’un groupe de travaille œuvre actuellement à parfaire cette application pour en développer trois niveaux. Ceux-ci sont liés à la disponibilité du service, au coût et à la qualité du service rendu.
Il a assuré que contrairement aux prix demandés par les applications mobiles actuellement disponibles et qui extorquent les Tunisiens tant ils font payer au client cinq à six fois le prix au compteur, le montant global de la course payée par le citoyen via l’application mobile tunisienne, ne dépassera pas une fois et demie la valeur affichée au compteur.
En ce qui concerne les demandes pour hausser la majoration au compteur de 900 millimètres à 2 dinars, et sans mentionner un montant exact, le ministre a indiqué que la révision de la valeur fait l’objet d’un examen et « sera fixée de façon à satisfaire toutes les parties »