L’union Tunisienne de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat (UTICA) a fait savoir dans un communiqué rendu public sur sa page officielle Facebook, qu’une réunion a été tenue entre le président de la centrale patronale, Samir Majoul et le secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Tabboubi, au sujet de la crise de la société l’Appétissante/Tom.
Cette réunion a eu lieu en présence des deux vice-présidents de l’UTICA, Hammadi Kôoli et Hichem Elloumi, de Lotfi Hamrouni, membre du bureau national de la centrale patronale, du secrétaire général adjoint de la centrale syndicale Mohamed Ali Boughdiri, du PDG de l’entreprise, Sami Ayed, du conseiller juridique du groupe IFFCO et des cadres des deux ministères des Affaires sociales et de l’Industrie. Les présents ont discuté des facteurs qui ont déclenché cette crise et des points de discordance entre les syndicalistes et l’employeur. Une deuxième réunion aura lieu mardi prochain pour trouver des solutions radicales à cette affaire. Il est à noter que la société connaît une suspension provisoire du travail suite à des différends et des tensions entre le propriétaire de l’entreprise et ses employés. Ces derniers revendiquent des primes non versées et leur droit syndical.
Notons que le propriétaire de l’entreprise a fermé l’usine pendant un mois après avoir obtenu l’accord de l’UTICA. Près de 800 employés sont en mouvement de protestation depuis le 17 juillet.