Maktoub 4 : L’indignation du syndicat de base des prisons

Suite à des scènes filmées dans la prison, fermée, de Zaghouan et diffusées, pendant la soirée du lundi 30 juin 2014, dans la série ramadanesque Maktoub 4, les agents du syndicat de base des prisons se sont abstenus de travailler, hier mardi 1 juillet, en guise de protestation contre les images présentées par Sami El Fehri.

Un éventuel sit-in aura lieu, dans la journée ce mercredi et tout au long de la semaine, au sein de toutes les prisons tunisiennes pour dénoncer ces scènes.

Pour Olfa Ayari, présidente du syndicat de la réforme et des prisons de Mornaguia, Sami El Fehri a humilié les agents des prisons, par les scènes diffusées, qui, selon ses dires, restent loin de toute vérité. Les critiques vont atteindre les responsables de la direction générale du ministère de l’Intérieur qui sont à l’origine de l’autorisation validée pour que Sami El Fehri puisse tourner des scènes en prison.

Toujours selon la présidente du syndicat de la réforme et des prisons de Mornaguia les scènes ont révélé des secrets inconnus pour les terroristes.

Outre les accusations émises à l’encontre de Sami El Fehri et le MI, Olfa Ayari exige la présence du Chef du gouvernement provisoire, Mehdi Jomâa, lors du sit-in envisagé aujourd’hui.

A.I

Related posts

Affaire du complot contre la sûreté de l’État : Unimed réagit au jugement contre Ridha Charfeddine

Port de La Goulette : arrestation de six mineurs lors d’une tentative de franchissement illégal des frontières

Sousse accueille une croisière française avec 165 passagers à bord