Le syndicat des propriétaires de pharmacies privées a une fois encore tiré la sonnette d’alarme sur la problématique de la pénurie de médicaments. S’exprimant en marge d’une assemblée générale du syndicat, le vice-président, Naoufel Amira, a assuré que les médicaments destinées aux maladies graves manquent sur le marché.
Le Pharmacie Centrale de Tunisie (PCT), selon lui, est la victime des caisses sociales. « Le secteur va entrer dans une grande crise. La PCT connaît aujourd’hui un déficit qui l’empêche d’acheter des médicaments », a-t-il déclaré ce mardi 26 juin 2018.
Le ministère de la Santé était également dans son viseur, l’accusant de vouloir amender les lois sans faire participer les professionnels du métier. « Les agissements de l’ancien régime, basés sur les directives et la force, sont inacceptables », a-t-il encore lancé.
Il faut rappeler que la PCT va bénéficier d’un grand plan de sauvetage mis en place par l’Etat, consistant en un prêt de plus de 500 millions dinars. Reste désormais à savoir d’où va-t-on sortir l’argent nécessaire à ce plan ambitieux.
57