Malek Jaziri au troisième tour de l’Open d’Australie

Il ne l’a jamais fait auparavant. Il vient de le faire. Le tennisman tunisien Malek Jaziri s’est qualifié au troisième tour de l’Open d’Australie pour la première fois dans sa carrière dans un tournoi Grand Chelem.

Malek, 75ème mondial s’est imposé face au français Edouard Roger-Vasselin, 119ème mondial en 5 sets (1-6 / 6-3 / 6-4 / 1-6 / 6-3) ce matin. Il est à noter qu’il s’agit de la première participation de Malek Jaziri à l’Open d’Australie.

Le bizertin âgé de 31 ans et qui n’a jamais atteint le troisième tour dans un tournois Grand Chelem se contentant toujours du deuxième tour (US Open 2011, Rolland Garros 2012, Wimbledon 2012 et l’Open d’Australie 2014) vient de créer l’exploit à l’Open D’Australie en arrachant une place parmi les 32 derniers tennismans du tournoi.

Jouant pour une place aux 1/16 de finale, Djazz affrontera le 53ème mondial l’australien Nick   Kyrgios qui, à son tour a éliminé le croate Ivo Carlovic. En cas de victoire Malek pourrait rencontrer Roger Federer au prochain tour.

NAD

Related posts

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Une opération sécuritaire inédite : Saisie de plus d’un million de comprimés d’ecstasy (Vidéo)

Affaire du complot : Voici les peines prononcées !