Malgré les soupçons de corruption, l’ARP donne sa confiance au gouvernement de Mechichi

Après des débats houleux et une plénière sous haute tension, le gouvernement remanié de Hichem Mechcihi a obtenu la confiance de l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP) dans la soirée de ce mardi 26 janvier 2021. Les députés ont, tout d’abord, procédé au vote par ministre. Tous les nouveaux membres, l’un après l’autre et malgré les nombreuses controverses, ont obtenu la confiance d’une très grande partie des élus.
Il fallait, dans tous les cas, s’y attendre. Comme lors de chaque vote de confiance, les débats houleux et les points d’ordre n’étaient, après tout, qu’une comédie à laquelle les députés ont pris goût au fil des plénières et des années. Le chemin était tracé dès le départ. Le vote était marqué par le boycott du Parti Destourien Libre (PDL) d’Abir Moussi. La plénière a aussi été marquée par des critiques et des attaques virulentes adressées non seulement à Hichem Mechichi, mais aussi au président de la République, Kaïs Saïed. Elles provenaient des députés d’Al Karama et de Qalb Tounes.
Le gouvernement remanié est donc adopté par l’ARP, et ce malgré les soupçons de corruption et de conflits d’intérêts qui pèsent sur plusieurs membres. Ces derniers ont obtenu, malgré cela, plus de la majorité des voix, y compris Youssef Fenina, ministre de l’Emploi, de la Formation Professionnelle et de la Solidarité. Qu’est-ce que cela va changer pour les Tunisiens ? Pas grand-chose, voire rien du tout dans l’état actuel des choses. Le seul point positif, est que nous n’avons pas été privés de nos sitcoms préférés »Sbou3i » et de « Aand Azayez » dans la soirée de ce mardi sur Al Watanya 2. Cela aurait été inacceptable. Dieu merci…

F. K

A lire aussi :

Related posts

Coopération tuniso-chinoise : Chargement du premier lot de bus King Long à destination de la Tunisie

Transtu : Déraillement d’une rame du métro n°6 

Recensement INS : les étrangers représentent 0,55 % des résidents en Tunisie