Le handicap n’a jamais été un obstacle ni une fatalité. On peut vraiment vivre heureux, tout comme Mohamed Lajmi, grand par ses rêves et sa détermination.
Atteint d’un cancer à l’âge de 19 ans, Mohamed avait pris lui-même la décision d’amputer sa jambe infectée. Aujourd’hui âgé de 23 ans, il a affirmé, lors de son passage dans l’émission « Bin Ennes » diffusée sur Express Fm, vouloir profiter amplement de la vie. Malgré trois années blanches et une réorientation universitaire, il a été major de sa classe.
Outre ses études universitaires, il s’est dit extrêmement passionné par le sport et les activités physiques. «Je joue au football dans le quartier où j’évolue au poste de gardien de but. Je fais beaucoup de sport sur la plage ainsi que de la musculation… Et l’un de mes objectif est d’intégrer l’équipe paralympique» a-t-il affirmé.
Par ailleurs, Mohamed Lajmi a tenu à expliquer que son handicap n’a jamais été un obstacle pour lui. «Ma famille s’inquiétait un peu pour moi au départ, mais réellement rien ne me manque. Il s’agit d’une mise à l’épreuve de la part de Dieu que je dois accepter et vivre heureux avec tant que j’ai toujours la bénédiction de mes parents» a-t-il conclut. Ainsi, Mohamed prouve qu’il est un homme brave et exceptionnel, dont des milliers de personnes doivent s’inspirer.
61