Mali : L’ONU condamne le meurtre de deux casques bleus égyptiens

Le secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, a condamné vendredi le meurtre de deux membres égyptiens de la mission de maintien de la paix de l'ONU au Mali, a déclaré un porte-parole de l'ONU.

Deux autres soldats de la paix ont été blessés lorsque leur véhicule blindé de transport de troupes a roulé sous un engin explosif improvisé à l'extérieur de la ville de Douentza, dans la région de Mopti, a déclaré Stéphane Dujarric, porte-parole en chef de Guterres.

Depuis le 22 mai, il y a eu six attaques contre le convoi de la mission de l'ONU, a déclaré le porte-parole. Un attentat terroriste contre un convoi près de la ville de Kidal, dans le nord du Mali, a tué mercredi un casque bleu jordanien et blessé trois de ses collègues.

Le secrétaire général souhaite un prompt rétablissement aux soldats de la paix blessés, a déclaré Dujarric, ajoutant que les soldats de la paix remplissent le mandat du Conseil de sécurité dans des conditions extrêmement difficiles.

Le secrétaire général a également condamné l'attaque dans la région de Kayes en début de semaine, au cours de laquelle deux membres de la Croix-Rouge malienne ont été tués. Le porte-parole a déclaré qu'en dépit des attaques meurtrières, « les collègues de l'ONU poursuivent leur travail mandaté, apportant un soulagement aux populations de la région et facilitant la reprise des déplacements, du commerce et de l'activité.

 

Related posts

Exportations françaises vers l’Algérie : quelle sera l’addition de cette crise ?

Disparition du Pape François : Hommages et Réactions en Tunisie et à l’International

Droits de douane : Pékin avertit les pays sur la voie de l’apaisement avec Trump