L’affaire de la maltraitance des enfants autistes fait encore couler de l’encre. Najet Laabidi, porte-parole de la commission de soutien aux enfants autistes, a affirmé que le dossier n’est pas suivi comme il se doit par les autorités. « Il y a des décisions qui ont été prise au niveau de la présidence du gouvernement dès l’éclatement de l’affaire, et parmi elle, la fermeture du centre qui n’a toujours pas été appliquée », a-t-elle critiqué.
Pas seulement : Najet Laabidi considère que le centre ne respecte pas plusieurs points du cahier des charges, puisque, à titre d’exemple, il a obtenu une autorisation d’une école privée et non pas celle d’un centre de réhabilitation des enfants autistes. « Pourquoi ne respecte-t-on pas la loi ? Le ministre des Affaires Sociales aurait dû encadrer les enfants « , a-t-elle encore dénoncé.
L’affaire, rappelons-le, date de février 2018. Dans un communiqué publié durant la même période, le ministère de l’Intérieur a assuré que les deux éducatrices impliquées dans le scandales ont avoué avoir violenté les enfants du centre.
54