Mandat d’amener à l’encontre de Najem Gharsalli

Le juge d’instruction du Tribunal militaire de Tunis a émis un mandat d’amener à l’encontre de l’ancien ministre de l’Intérieur, et ancien ambassadeur de Tunisie au Maroc, Mohamed Najem Ghrasalli, et ce dans le cadre de l’affaire d’atteinte à la sûreté de l’Etat, impliquant l’homme d’affaires controversé Chafik Jarraya.
Selon des sources concordantes, une brigade sécuritaire spécialisée s’est dirigée vers la maison de Gharsalli mais ce dernier était introuvable.
Pour sa part, l’avocat de l’inculpé, Sabeur Bouattay a déclaré à Shems Fm que certaines parties remuent ce dossier à chaque fois que l’étau se resserre sur le gouvernement, soulignant que le mandat d’amener à l’encontre de son client a été émis juste après la réunion des signataires du Pacte de Carthage, ce qui laisse entendre qu’il s’agit d’une affaire politique.
Il a prétendu que la guerre contre la corruption déclarée par le chef du gouvernement Youssef Chahed depuis le mois de mai dernier n’est, selon ses dires, qu’une recherche du buzz, et un tapage médiatique. Me Bouattay a fait savoir que le comité de défense de Najem Gharsalli n’a plus confiance en le juge d’instruction.
Il a conclu que son client n’est pas en état de fuite, et qu’il dévoilera la vérité sur le dossier au public, reniant une éventuelle arrestation de son client.

Related posts

Le Data Center Carthage de Tunisie Telecom s’engage pour une politique de système de management intégré

Projet de loi sur l’organisation des contrats de travail et la fin de la sous-traitance: du nouveau 

Drame de Mezzouna : état de santé stable pour les deux élèves blessés