Mandat de dépôt à l’encontre de Wadii Jarii: les raisons de son arrestation

Arrêté dans la soirée du mercredi 25 octobre 2023, le président de la Fédération Tunisienne de Football (FTF), Wadii Jarii, fait désormais l’objet d’un mandat de dépôt émis par le procureur de la République près le Tribunal de Première Instance de Tunis. C’est ce qu’a annoncé le porte-parole du même Tribunal sur Mosaïque FM ce jeudi.

Jarii, selon cette source, est soupçonné d’être impliqué dans l’affaire du contrat de Sghaïer Zouita, ancien directeur technique de la Fédération. C’est le ministère du Sport et de la Jeunesse qui a déposé une plainte à l’encontre de Wadii Jarii à cet effet.

Le porte-parole du ministère concerné est intervenu sur iFM pour revenir sur les faits. Il a expliqué que l’action en justice a été entamée conformément à l’article 96 du code pénal. Le contrat en question, explique-t-il encore, ne serait pas conforme aux procédures administratives et législatives en vigueur.

Un directeur technique, affirme le porte-parole, doit être désigné par décret et non par le biais d’un contrat. Or, dit-il encore, la FTF n’a pas respecté ce point. « Nous avons porté plainte à plusieurs reprises. [Wadii Jarii] a comparu plusieurs fois devant le juge d’instruction », a-t-il ajouté.

D’autre part, le porte-parole a assuré que ce récent événement n’impactera en rien le travail de la FTF, encore moins les décisions de la FIFA et des institutions internationales du football. Il s’agit d’une affaire à caractère financier. Dans ce contexte, un président intérimaire de la FTF doit être désigné par les membres du bureau exécutif de la Fédération. Il peut tout aussi bien devenir le président définitif.

Related posts

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Affaire du complot : Voici les peines prononcées !

Retour en images sur la cérémonie du 69e anniversaire des forces de sécurité intérieure