Le ministère public près le tribunal de première instance de Médenine a émis ce mercredi 22 avril 2020 un mandat de dépôt contre le jeune homme tunisien de retour de Libye qui s’est apparu sur une vidéo en train de s’en prendre au président de la République et à l’Etat tunisien alors qu’il était au niveau du passage frontalier de Ras Jdir. L’homme en question est accusé d’offense au président de la République conformément aux dispositions du code pénal.
L’homme ayant filmé l’inculpé et ensuite diffusé la vidéo sur les réseaux sociaux a été à son tour arrêté. Un mandat de dépôt a été également émis à son encontre par le même tribunal.
Rappelons que lors d’une séance d’audition organisée ce mercredi, par la cellule de crise à l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP), le ministre de l’Intérieur, Hichem Mechichi,a indiqué que c’est à la justice de dire son dernier mot, précisant que les unités sécuritaires ont procédé à son arrestation sur fond de ses propos. « C’est à la justice de trancher si ces propos rentrent dans le cadre de la liberté d’expression ou encore dans la diffamation » a-t-il assuré.
Lire aussi: Envahissement du poste frontalier de Ras Jdir: le ministre de l’Intérieur s’explique
https://www.youtube.com/watch?v=LPFe3AF1698&feature=emb_logo