Le juge d’instruction près le pole judiciaire de lutte contre le terrorisme, chargé de l’affaire du martyr Mohamed Zouari, a émis un mandat de dépôt contre la journaliste tunisienne, âgée de 32 ans, qui avait interviewé récemment le défunt. Le juge d’instruction a par ailleurs décidé de maintenir en état de liberté un autre accusé dans l’affaire d’assassinat. Il s’agit du propriétaire d’une société de location de voitures.
Dans une déclaration accordée à l’agence TAP, le porte parole officiel du tribunal de première instance de Tunis, Sofiene Sliti, a affirmé que les interrogatoires avec tous les accusés dans cette affaire, ont été achevés, à une heure très tardive.
Il est à noter que 10 personnes ont été maintenues en garde à vue dans le cadre de ‘affaire du meurtre de Mohamed Zouari. Ces 10 individus sont accusés de meurtre volontaire. Certaines d’entre eux sont également accusés d’avoir préparé un complot à caractère terroriste visant la stabilité du pays.
Par ailleurs, Soufiane Sliti a fait savoir que le doyen des juges d’instruction du pole judiciaire a émis trois mandats de dépots à l’encontre de trois prévenus parmi les individus soupçonnés d’implication dans l’assassinat de Mohamed Zouari. Sept autres ont été laissés en liberté.
Le juge d’instruction a par ailleurs délivré une autorisation judiciaire à l’unité nationale d’investigation des affaires de terrorisme à la direction générale de la sûreté d’El Gorjani afin qu’elle poursuive les enquêtes, selon les déclarations de Sliti.